Lancement du cycle de cours « Re-devenir juif »

conversion judaïsme
Cours de conversion au JudaÏsme au MJLF

Notre tradition est une tradition de respect et d’accueil.

Nous accueillons chacun et chacune dans son identité propre, nous défendons l’importance de la diversité des cultures et des spiritualités.

Ainsi, les juifs « religieux » (libéraux, orthodoxes, massorti) ou laïcs (amoureux du Yidish de l’hébreu ou du ladino, athées ou agnostiques), sont les bienvenus dans notre synagogue et dans l’ensemble de nos activités.

De la même façon, chacun et chacune est bienvenu quelle que soit sa religion, pour venir nous rencontrer ou passer un moment avec nous.

Dans ce contexte, la « conversion » n’existe pas en tant que telle dans le judaïsme, nous ne faisons pas de prosélytisme, nous ne prétendons pas détenir une vérité « plus pure ».

En revanche, le « Giour » existe, cela signifie que nous accueillons dans notre peuple ceux qui se sont rattachés à l’identité juive, qui se sont intégrés à notre peuple et veulent entreprendre une démarche officielle dans ce sens.

Telle est la position du Talmud et de la halaHa à travers les siècles.

Notre mouvement, le MJLF, est engagé dans une vision ouverte et bienveillante des conversions, comprenant un processus d’étude de 18 mois validé par un Beth Din, entériné par un mikvé.

Le MJLF-est Surmelin inaugure le mois prochain une nouvelle formule, qui vaut la peine d’être étudiée.

Elle propose une étude ouverte pour apprendre/reprendre les bases avec ouverture, sérieux et légèreté.

Si vous êtes intéressé.e.s, contactez-nous. Si vous vous posez des questions, n’hésitez pas. Si vous connaissez des personnes qui souhaiteraient nous rejoindre, faites circuler l’information, ou mieux encore, venez avec eux pour que nous fassions connaissance…

Informations: Rabbin Floriane Chinsky 07 53 36 42 45       Site Devenir Juif : https://devenirjuif.wordpress.com/demarche-conversion/mjlf-est/

conversion flyer

 

Publicités

3 commentaires sur “Lancement du cycle de cours « Re-devenir juif »

  1. Madame le Rabbin, Chères et chers toutes et tous,
    c’est avec une grande Joie, et une grande appréhension que nous sommes venu re-commancer à étudier et écouter et partager.
    Je veux dire que c’est très très difficile, que je ne suis particulièrement pas patient, mais que c’est bon pour nous, notre petite Famille.
    Merci Floriane de donner de votre temps, de prendre en vous la force de donner.
    Je vais accrocher notre premier cours en face de nous, au dessus de la baignoire histoire de recréer une intimitée essentiel avec le texte, et l’Hebreu.
    A bientôt.
    Yves Robuschi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s